petit guide pratique d'une expérience d'autopartage réussie

Nous pensons que l’autopartage transformera radicalement nos habitudes de déplacement. Notre objectif est donc de rendre ce nouveau mode de déplacement accessible au plus grand nombre. De même, afin que tout fonctionne bien au sein de notre communauté, nos abonnés doivent suivre quelques règles. En les lisant, vous comprendrez pourquoi il est important de les respecter : ce sont des règles élémentaires visant au bien-être de tous.

Signalez les dégâts

Signalez les dégâts

Avant de prendre la route, inspectez votre Zipcar à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour signaler des dégâts, un véhicule sale ou un niveau de carburant bas, appelez le 09 87 67 50 67.

Toujours propres

Toujours propres

Avant de laisser le véhicule, n'oubliez pas vos affaires et pensez à jeter ou recycler tous vos déchets.

Merci de ne pas fumer

Merci de ne pas fumer

Pas même toutes les vitres baissées, ni les portières grandes ouvertes. Les Zipcars n'aiment pas ça.

Faites le plein

Faites le plein

Laissez toujours au moins 1/4 de carburant dans le réservoir. Vous trouverez la carte carburant à l'intérieur du véhicule.

Rapporter le véhicule à l’heure.

Rapporter le véhicule à l’heure.

Si vous ramenez votre véhicule en retard, des frais de retard vous seront facturés. Un imprévu ? Appelez-nous ou envoyez-nous un SMS pour savoir si votre réservation peut être prolongée.

Animaux de compagnie

Animaux de compagnie

Vos animaux de compagnie doivent rester dans une cage prévue à cet effet durant tout le trajet (même s’ils sont très mignons et très sages).

C'est simple, non ? Nous le pensons aussi. Allez, lancez-vous Réservez une Zipcar