Les règles Zipcar

Connaissez et respectez les règles

Ci-dessous nous allons vous montrer tout ce que vous devez savoir afin que le service Zipcar fonctionne idéalement et que vos trajets se passent le mieux possible.


Les 6 règles d'or

1. Signalez les dégâts

Avant de commencer votre trajet, faites le tour du véhicule à la recherche d'éventuels dégâts. Si vous observez un dégât, consultez le registre, placé dans la boite à gants. Si le dégât a déjà été signalé : vous pouvez prendre le volant. Si non : appelez-nous au 09 87 67 50 67 et suivez les instructions pour signaler le dégât. Vous pouvez signaler tout dégât que vous trouvez durant les 15 premières minutes de votre réservation. 

Notre conseil ? Vous pouvez accéder au véhicule 8 min avant le début de votre réservation, donc prenez le temps de vérifier les dégâts, et rappelez-vous que vous pouvez bouger le véhicule si la lumière du parking n'est pas suffisante. 

2. Ramenez la voiture à l'heure

Il est fort possible qu'un autre abonné ait réservé le même véhicule juste après vous. Donc pour que le service soit agréable pour tous, veuillez ne pas oublier de ramener le véhicule à l'heure.

Notre conseil ? réservez pour 1/2h de plus, au cas où il y aurait un imprévu.

3. Laissez 1/4 de plein

Personne n'aime rentrer à la maison avec hâte de manger plein de bonbons et voir le placard complètement vide ... pas vrai ? Avec Zipcar, c'est pareil ! Veillez à toujours laisser au minimum 1/4 de plein pour que l'abonné suivant n'ait pas de soucis avec sa réservation. 

Notre conseil ? Avant de commencer votre trajet, localisez une station-service TOTAL aux alentours, ainsi pas besoin de faire de détour ni perte de temps. 

4. Rendez-la propre

Ne privez personne du plaisir de conduire une voiture propre. Prendre soin de sa Zipcar est de la responsabilité de tous !

Notre conseil ? Essayez de garder tous vos déchets au même endroit, par ex dans l'espace rangement de la portière, ainsi ce sera plus facile pour tout jeter à la fin de la réservation. 

5. Les animaux : dans un panier

Votre Zipcar aime autant que vous les animaux de compagnie. Mais pour votre sécurité et celle de votre petit compagnon, il est important que vous le placiez toujours dans un panier. Les autres abonnés vous remercieront aussi !

Notre conseil ? Si vous prévoyez d'amener votre animal en voyage, ajoutez le mot "panier" comme mémo à votre réservation. Vous serez sûr de ne pas oublier !  

6. Interdiction de fumer dans les voitures

Les Zipcars ont horreur de l'odeur de tabac, donc veuillez ne pas fumer à leur bord s'il-vous-plaît ! 

Notre conseil ? Profitez du chemin pour arriver jusqu'à la Zipcar pour fumer votre cigarette.


réserver et annuler

Vous pouvez réserver votre Zipcar pour 1h et jusqu'à 7 jours. Rappelez-vous que la durée minimale de réservation est d'1 heure.

Vous pouvez modifier votre réservation durant les 30 premières minutes de celle-ci. 

 

Conditions d'annulation


frais supplémentaires

Tout le monde aime les surprises ... mais pas ce type de surprises ! 

Si vous respectez les règles et que vous faites bon usage du service ... il n'y a pas à s’inquiéter. 

La seule surprise que vous aurez c'est la variété d'activités que vous pouvez faire grâce à votre Zipcar ! 

Frais et pénalités

Consultez ici le détail de tous les frais et pénalités pour mauvaise utilisation du service.


n'oubliez pas !

Assurez-vous de profiter au maximum des avantages Zipcar: 

avancar 24-7 protection supplémentaire
Assurance et assistance routière sont inclues dans le prix
de votre réservation. Mais si vous voulez vraiment avoir l'esprit 
tranquille, vous pouvez souscrire un rachat de franchise pour seulement 9€/mois.
Plus d'infos ici.
 
avancar online réservez en un clic
Localisez, réservez et déverrouillez des Zipcars en quelques instants
grâce à notre appli mobile gratuite, disponible sur iPhone et Android.
Activez votre téléphone depuis la section "mon compte"
et recevez en temps réel des infos sur vos réservations.
Activez-le ici
 
avancar km kilométrage
À chaque réservation, vous avez jusqu'à 150 km inclus.
Besoin de plus ? Pas de problème, consultez ici le prix par km supplémentaire effectué.
Rappelez-vous que les Toyota Yaris City ont 0 km inclus.
 
avancar carburantecarburant
Faites le plein en utilisant la carte TOTAL placée dans le pare-soleil du véhicule. C'est au frais de Zipcar !
Rappelez-vous que si vous ne trouvez pas de station-service TOTAL,
vous pouvez envoyer votre ticket de caisse à service@zipcar.fr 
et nous vous rembourserons la somme dépensée !
 

 

Réservez dès maintenant

6 règles d'or

normas avancar

 

daños

Vous signalerez les dégâts 

 

devuelvelo a tiempo

Vous la rendrez à temps

 

llena el depósito

Vous ferez le plein

 

basura

Vous ne la salirez point

 

mascotas

 Les animaux iront dans un panier

 

no fumar

Vous ne fumerez pas

 

 

Réservez dès maintenant