ZIPCAR ARRIVE EN ASIE ET LANCE SON SERVICE D’AUTOPARTAGE À TAIPEI, TAÏWAN

Jun 9, 2017

·         Le lancement à Taipei correspond au premier lancement de Zipcar dans une ville asiatique en tant que plus grand réseau d’autopartage au monde se développant à l’international

·         De nouveaux services offrent aux résidents de Taipei un accès à la demande à une sélection de voitures, lorsqu’ils en ont besoin et sans les inconvénients liés à la possession d’une voiture privée

TAIPEI, 9 juin 2017 : Zipcar, le plus grand réseau d’autopartage au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de son service d’autopartage à Taipei, Taïwan. Pour la marque, il s’agit du premier lancement dans une grande ville d’Asie.

Nominée en tant que capitale mondiale du design en 2016 pour son architecture urbaine, Taipei est l’une des 25 villes les plus peuplées d’Asie et, en tant que telle, elle fait face à des défis quotidiens comme les embouteillages et le besoin croissant des gens de profiter d’une circulation plus aisée à travers la ville. Avec plus de 23,4 millions d’abonnés autopartage sur le réseau mondial prévus d’ici à 2024, dont 49 pour cent dans la région Asie-Pacifique, selon des prévisions de Navigant, Taipei est la ville idéale pour le lancement de Zipcar dans cette région.

Le développement de Zipcar à Taïwan rend l’autopartage accessible à un plus grand nombre de personnes souhaitant pouvoir disposer d’une voiture en ville sans les inconvénients liés à la possession d’une voiture privée. La compagnie a lancé son célèbre service d’autopartage à Taipei pour fournir un accès aux voitures Zipcar à l’intérieur de la ville, dans différents parkings : les voitures doivent être prises et rapportées au même endroit. Les abonnés auront accès à une large gamme de véhicules comprenant des voitures polyvalentes comme des Volkswagen Golf et Audi A1 pour aller faire du shopping ou bien rendre visite à de la famille ou des amis. De petites camionnettes comme des Volkswagen Caddy seront également à disposition pour les déménagements et des Volkswagen Sharan pour transporter de petits groupes à travers la ville, afin que chaque abonné puisse accéder à chaque type de véhicule en fonction des trajets à effectuer.

Massimo Marsili, qui supervise les opérations Zipcar International, a commenté : « Aujourd’hui, le lancement à Taipei marque une étape importante pour Zipcar. Nous développons nos opérations dans une autre ville de classe mondiale pour enrayer les embouteillages et il s’agira également de notre premier lancement dans la région Asie-Pacifique, nous sommes donc impatients de souhaiter la bienvenue dans le réseau aux nouveaux abonnés de Taïwan. »

Le lancement d’aujourd’hui est un moment clé pour le développement de Zipcar International, qui se réclame déjà d’une présence bien établie dans plus de 500 villes à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. En tant que pionnier du concept de l’autopartage depuis plus de 20 ans, Zipcar entre en Asie afin d’élargir son réseau mondial en fournissant à plus d’un million d’abonnés un accès à encore plus de véhicules.

Pour savoir comment devenir un abonné Zipcar à Taipei, rendez-vous sur www.zipcar.com.tw

-FIN-

À propos de Zipcar

Zipcar et le plus grand réseau d’autopartage au monde, porté par une mission visant à faciliter un mode de vie urbain simple et responsable. Avec une large variété de véhicules en libre-service disponibles à la minute, à l’heure ou à la journée, Zipcar est présent dans les zones urbaines ainsi que sur les campus universitaires dans plus de 500 villes en Autriche, en Belgique, au Canada, en France, en Espagne, à Taïwan, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Zipcar propose l’option d’autopartage la plus complète, la plus économique et la plus flexible. Zipcar est une filiale d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq : VOITURE), un fournisseur mondial de services de location de véhicules. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.zipcar.com.

Pour plus d’informations :

Demande d’informations Zipcar International :

E-mail : ZipcarEMEAPR@theprnetwork.co.uk