la présentation générale de Zipcar

Premier réseau d’autopartage au monde, Zipcar propose à ses abonnés, particuliers et entreprises, un accès pratique et économique à une large gamme de véhicules dans différentes villes et de nombreux aéroports du monde entier. Disponibles à l’heure ou à la journée, les Zipcars vous permettent de ne pas posséder de véhicule personnel. Zipcar s’inscrit dans une nouvelle vision des transports à travers le monde, venant compléter l’offre des transports en commun et permettant ainsi de réduire les embouteillages et d’améliorer la qualité de l’air. Zipcar fait partie d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq : CAR), un fournisseur mondial de services de location de véhicules.

À propos de Zipcar

• Zipcar fournit à plus de 950 000 abonnés un accès à plus de 12 000 véhicules aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Autriche, en France, en Allemagne et en Turquie.
  • Zipcar propose à ses abonnés plus de 50 modèles de véhicules de différentes marques afin de répondre à tous les besoins, à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail : de la petite citadine à l’utilitaire, en passant par les berlines et les véhicules hybrides.
  • Zipcar a créé l’autopartage il y a 15 ans. Aujourd’hui, Zipcar a rendu l’autopartage plus accessible à un plus grand nombre de personnes, dans des villes du monde entier.
  • Zipcar répond à un besoin essentiel de nombreuses personnes, notamment celles qui empruntent régulièrement les transports en commun et qui souhaitent allier praticité et flexibilité, ce qui n’est pas toujours possible avec le train ou le bus. Zipcar répond aussi aux besoins des amateurs de voitures qui apprécient la sensation de liberté au volant, mais qui ne souhaitent pas posséder de véhicule personnel en ville.
  • Zipcar est présent dans de nombreuses villes du monde entier afin de les aider à améliorer leur écosystème de transport urbain en fournissant une solution de transport durable à leurs habitants et à leurs entreprises.
  • Nous espérons que, par le futur, le nombre de véhicules en autopartage dépasse celui des véhicules personnels dans les villes. En effet, chaque véhicule d’autopartage en circulation permet de retirer environ 5 à 11 véhicules personnels des routes.
  • Nous souhaitons que les citadins puissent se trouver à 10 minutes à pied maximum d’un emplacement Zipcar, ce qui leur permettrait de ne plus avoir besoin d’un véhicule personnel.
  • Zipcar Pro aide les entreprises à réduire leurs frais de transport et à limiter la gestion administrative, souvent compliquée. Économique et simple : Zipcar propose des solutions sur-mesure aux petites entreprises comme aux grandes.
  • Zipcar aide les entreprises à gérer leurs besoins de transport de manière durable afin de réduire leur empreinte carbone.

divers

• Zipcar s’écrit en un seul mot, avec un « Z » majuscule et un « c » minuscule. Les orthographes suivantes de notre nom sont des erreurs courantes : « ZipCar », « zipcar », « Zip Car ».