Zipcar presse médias

 

La transition de la mobilité est un des grands enjeux du développement durable. Pour cela, la mobilité partagée, inclue dans une logique de consommation collaborative, est une réponse adaptée.

Cette sélection d’articles traite des nouveaux usages de la mobilité, et plus particulièrement de l’autopartage ! 

 

Le journaliste met en exergue le développement de l’autopartage au sein de grandes entreprises, alors que cette pratique a été longtemps réservée à des starts-up. Une étude de Frost & Sullivan est citée, montrant que les beaux jours de l’autopartage sont à venir, puisque le cabinet prévoit une progression importante du  nombre de véhicules au niveau mondial : de 2 000 véhicules en 2013 à 75 000 à 100 000 en 2020 ! 

 

  • Ouest France met l’accent sur la nécessité de faire évoluer l’intérieur des automobiles dans le cadre de la mobilité partagée.

Par exemple, une voiture partagée n’accueille pas forcément d’enfants à l’arrière ; ainsi les banquettes arrière doivent être plus confortables que sur des modèles traditionnels.
Au niveau mondial, "une voiture conçue pour un usage intensif, robuste, capable de supporter des kilométrages élevés et attentive au confort des passagers aurait déjà un marché potentiel de plusieurs millions d'unités, et ce n'est que le début", affirmait début 2016 le cabinet McKinsey, en estimant dans une étude qu'"une voiture vendue sur dix en 2030 pourrait être partagée".

 

  • Le webzine des nouvelles technologies, itespresso, évoque le partenariat entre la SNCF et Zipcar.

Effectivement, les voyageurs peuvent aujourd’hui réserver des Zipcars dans un certain nombre de gares dans les grandes villes françaises, ce qui leur permet en sortant du train de pouvoir disposer rapidement d’un véhicule. Pour que la mobilité de tous soit facilitée au maximum, il est possible de réserver sa Zipcar via l’appli mobile IDPASS.

 

  • Même au Mondial de l’auto, la mobilité partagée a fait son entrée !

Libération le souligne dans un article qui met l’accent sur l’absence de certains acteurs traditionnels au profit de nouveaux acteurs de la mobilité.  « L’idée de posséder une voiture se dissout progressivement au profit de la notion d’usage, comme le montre le succès des formules d’auto-partage comme Blablacar ou de voiture partagée comme Autolib ou Zipcar ».

 

Vous aussi vous êtes tentés par l’autopartage ? Rejoignez nous !

 

Inscrivez-vous !

Loading comments...

bienvenue

Bienvenue sur le blog de Zipcar France - Les dernières nouvelles, les nouvelles offres et la musique en direct du siège de Zipcar, c’est par ici. En savoir plus

Zipcar est un concept simple qui change la façon de voir la mobilité. Nous disposons des voitures et des utilitaires dans la rue à travers le monde (il y en a sûrement une près de chez vous), dont vous pourrez profiter à l'heure ou à la journée. Découvrez Zipcar et rejoignez la communauté aujourd’hui

C’est sympa de votre part de passer chez nous. Un avis à partager ? Faites-le nous savoir

 

Suivez-nous