Rencontre avec l’envers du décor ! Découvrez le service client  Zipcar !

 

Anissa et Yanick font tous les deux partie du service client Zipcar. Yanick y travaille depuis 6 mois, Anissa depuis 1 an et demi.

Sympathiques et dynamiques, ce sont eux qui vous répondent lorsque vous souhaitez joindre Zipcar !

 


Combien de personnes travaillent au service client Zipcar ? Quand peut-on vous joindre ?

 

Notre équipe compte 9 membres. Toutes les plages horaires sont couvertes : en effet, nous sommes joignables 24h/24 et 7 jours sur 7 ! Pour être en permanence disponibles pour vos appels, nous avons un système de roulement avec une équipe de jour et une équipe de nuit. Ainsi, vous pouvez réserver un véhicule même à 3h du matin !

 

Quelles sont les qualités requises pour travailler au service client Zipcar ?

 

Nous dirions que les qualités maîtresses sont les suivantes : patience, réactivité, empathie et sens de l’analyse.

 

Pour quel type de demande êtes vous appelés ?

 

Nos abonnés nous appellent généralement pour avoir une assistance technique. Par exemple, la voiture louée a une boite automatique mais ils sont habitués aux manuelles, ou vice versa ; ils ont donc besoin d’un petit coup de main pour démarrer.

 

Beaucoup de futurs abonnés nous appellent pour s’inscrire. Nous avons également un grand nombre de personnes intéressées par l’autopartage et qui souhaitent en savoir plus sur notre service.

 

Globalement, la semaine nous avons beaucoup d’appels autour du concept de Zipcar et le week end ce sont principalement des réservations.

 

Certains abonnés réservent leur Zipcar en vous appelant ?

 

Oui ! Ils sont d’ailleurs assez nombreux à préférer ce système. Certains abonnés préfèrent entretenir un rapport convivial et n’hésitent pas à nous appeler pour leur réservation. Comme Monsieur Ch. que nous avons plaisir à avoir au téléphone et qui nous a même envoyé des cartes postales !

 

Quelle est la demande qui revient le plus souvent ?

 

Les questions les plus fréquentes concernent le fonctionnement du service Zipcar : très souvent nos nouveaux abonnés appellent pour connaître le délai entre la validation de leur compte et l’utilisation du service.

 

Quelles sont les situations les plus difficiles à gérer ?

 

Nous devons parfois faire les « gendarmes ». Il y a quelques règles à respecter lorsqu’on utilise Zipcar. Ces règles vont dans le sens de l’esprit de communauté à respecter dans le cadre de l’autopartage ; comme ne pas rendre la voiture en retard, la rendre sans rayure et propre (odeur de cigarette, miettes …), mettre ses animaux dans un sac de voyage approprié … Parfois lorsqu’une voiture est rendue sale, nous devons alors enquêter...

 

Quelles sont les différentes possibilités pour vous joindre ?

 

Vous pouvez bien entendu nous joindre par téléphone, mais aussi par mail - le délai de réponse est dans ce cas de 24h - ou sur les réseaux sociaux ! Nos profils Facebook ne sont pas fictifs, c’est réellement à nous que vous vous adressez !

Nous avons d’ailleurs un très bon souvenir sur Facebook : lorsque Rodolphe nous a raconté que Zipcar avait sauvé la vie de son chat ! (Cliquez ici pour retrouvez l’interview de Rodolphe)

 

 

 

 

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