Rodolphe est devenu un Zipsteur dynamique !

Adeptes de l’autopartage, nous avons souhaité vous rencontrer pour que vous partagiez avec nous votre expérience !


Bonjour Rodolphe, peux tu te présenter à nos lecteurs ?
Depuis quand as-tu rejoint la communauté des Zipsteurs ?

Bonjour, je m’appelle Rodolphe, j’ai 35 ans et j’habite Paris depuis plusieurs années.  Lorsque je suis arrivé à Paris, j’ai trouvé trop compliqué et trop important financièrement d’avoir ma propre voiture. Parallèlement, j’ai eu l’impression désagréable de perdre en indépendance … En plus de cela, j’adore conduire, la voiture me manquait ; j’ai alors découvert l’autopartage ! Je suis un utilisateur depuis le début de l’aventure Zipcar à Paris.

 

Pour quelles raisons as-tu été séduit par le principe d’autopartage ?

Tout d’abord, je trouve ce concept actuel et très pratique ! Contrairement à une location « classique », tout est géré grâce à l’appli mobile, il n’y a pas d’agence. La facilité d’utilisation m’a séduit !  L’aspect financier est également super important. Je suis peu touché par les problématiques de développement durable mais la consommation collaborative m’intéresse et fait aujourd’hui partie de notre mode de consommation. Aujourd’hui, l’autopartage  est devenu un vrai mode de vie !

A quelles occasions utilises-tu Zipcar ?

J’utilise régulièrement Zipcar  pour des déplacements personnels. Avec ma copine, qui habite également Paris, nous allons souvent rendre visite à nos amis en région parisienne, près de Marne la Vallée. Comme nous n’avons pas de véhicules, Zipcar est parfait pour nous apporter plus de confort que les transports en commun lors de ces trajets.

De plus, ma famille habite près de Lille, c’est également très pratique pour aller leur rendre visite le week end !

Enfin, je vais bientôt avoir besoin également d’un usage ponctuel: je compte bientôt déménager avec ma copine, et bien entendu nous utiliserons un Zipvan !

Selon toi quels sont les petits « plus » de Zipcar ?

J’apprécie particulièrement le service client qui est toujours très efficace ! Je trouve que la marque crée une bonne fidélisation sans en faire trop. L’esprit jeune et dynamique est appréciable: comme cette discussion Skype pour réaliser l’article pour votre blog !

Au delà des « petits plus », je pense que l’autopartage est nécessaire dans les villes pour contribuer à réduire la pollution de l’air mais aussi la pollution sonore dont on parle moins.

Quels sont les autres modes de transport que tu utilises ?

On peut dire que je suis ouvert à différents modes de transport ! J’utilise le métro et le bus pour aller travailler, les VTC pour sortir le soir à Paris et Zipcar pour me déplacer en dehors de Paris.

Une anecdote à partager avec les Zipsteurs ?

Le jour où j’ai dû emmener mon chat Granit en urgence voir un vétérinaire spécialisé situé en banlieue, Zipcar lui a sauvé la vie !  La location a été faite en quelques secondes, la voiture récupérée dans la demi-heure, on a foncé (prudemment) chez le vétérinaire, et la vie de Granit fût sauve !

Granit, Zipsteur accompli

Loading comments...

bienvenue

Bienvenue sur le blog de Zipcar France - Les dernières nouvelles, les nouvelles offres et la musique en direct du siège de Zipcar, c’est par ici. En savoir plus

Zipcar est un concept simple qui change la façon de voir la mobilité. Nous disposons des voitures et des utilitaires dans la rue à travers le monde (il y en a sûrement une près de chez vous), dont vous pourrez profiter à l'heure ou à la journée. Découvrez Zipcar et rejoignez la communauté aujourd’hui

C’est sympa de votre part de passer chez nous. Un avis à partager ? Faites-le nous savoir

 

Suivez-nous