voiture personnelle VS voiture en autopartage

 

Vous l'attendez, le voilà, le combat de l'année : voiture personnelle VS voiture en autopartage !

 

L’autopartage fait de plus en plus d’émules dans notre pays, particulièrement dans les grandes agglomérations.

Voici quelques faits montrant pourquoi l’autopartage est LA solution pour décongestionner nos villes et les rendre plus respectueuses de l’environnement, tout en impactant positivement les automobilistes : 

 

Voiture personnelle

  • Assurance : entièrement à vos frais et selon votre expérience de conducteur, cela peut vous coûter très cher ! Vous subissez encore les conséquences de cet accident survenu quand vous aviez 18 ans …
  • Carburant : le prix à la pompe ne cesse de grimper. Entièrement à vos frais.
  • Taux d’utilisation : une voiture perso dort en moyenne 90% du temps au garage. En dehors de votre trajet maison-travail et des courses hebdomadaires, elle n’est presque jamais utilisée.
  • Réparations : un pépin, vous payez plein pot ! Et c’est votre garagiste qui s’en mettra plein les poches. Une rayure présente sur plusieurs parties de la carrosserie et c’est plusieurs centaines d’euros que vous devrez verser.
  • Perte à la vente : vous avez votre voiture depuis 2 ans ou plus … ne cherchez même pas à la vendre, elle a déjà perdu quasiment 50% de sa valeur. C’est quand même dommage après avoir contracté un emprunt lourd financièrement !
  • Modèle unique : à moins d’avoir le luxe de posséder plusieurs voitures, vous êtes cantonné à un seul modèle. Vous possédez une petite citadine et vous devez transporter des objets imposants … Cela va être compliqué.
  • Écologie : vous roulez au diesel ou à l’essence … votre empreinte écologique n’est pas des plus rayonnantes ! Une voiture au garage 90% du temps et qui en plus pollue à l’excès … Que diront vos enfants dans quelques années ?  

 

 

Voiture en autopartage

  • Assurance : inclus dans le prix de vos réservations ! Le tout avec une franchise de 600€ seulement que vous pouvez aussi racheter.
  • Carburant : entièrement à nos frais via une carte carburant présente dans chaque véhicule.
  • Taux d’utilisation : besoin d’une voiture quelques heures par semaines ? Zipcar sera alors de loin bien plus économique que posséder votre propre véhicule.
  • Réparations : on s’en charge ! On emmène la voiture au garage et en attendant il n’y a qu’à prendre un autre véhicule de la flotte.
  • Perte à la vente : nos véhicules sont tous très récents (moins de 2 ans) et sont remplacés chaque année. Finies les pertes !
  • Modèle unique : car chaque trajet a un objectif différent, vous devez pouvoir choisir un modèle adapté. Petite citadine pour se faufiler en ville ou familiale pour partir en week-end.
  • Écologie : la majorité de nos véhicules sont hybrides, voire 100% électriques. Car chaque petit geste compte !

 

Les juges ont rendu leur verdict … Zipcar et l’autopartage l’emportent à une écrasante majorité !

Match de boxe

Loading comments...

bienvenue

Bienvenue sur le blog de Zipcar France - Les dernières nouvelles, les nouvelles offres et la musique en direct du siège de Zipcar, c’est par ici. En savoir plus

Zipcar est un concept simple qui change la façon de voir la mobilité. Nous disposons des voitures et des utilitaires dans la rue à travers le monde (il y en a sûrement une près de chez vous), dont vous pourrez profiter à l'heure ou à la journée. Découvrez Zipcar et rejoignez la communauté aujourd’hui

C’est sympa de votre part de passer chez nous. Un avis à partager ? Faites-le nous savoir

 

Suivez-nous