Une partie de la street team ! Promotion de l’autopartage à Paris

Rencontre avec Joao Ramos, Street Team leader.


Bonjour Joao, peux-tu nous parler de ton rôle au sein de Zipcar et du street marketing ?

Bonjour, je suis le leader de la « street team » de Zipcar. Nous parcourons les rues de Paris à proximité des emplacements Zipcar, pour faire connaître nos services, et plus largement, l’autopartage aux parisiens. 

Les Parisiens que vous rencontrez connaissent-ils l’autopartage ?

La street team n’a généralement pas besoin d’expliquer aux passants ce qu’est l’autopartage, les parisiens sont de plus en plus au courant que ces services sont proposés dans leur ville.  Nous leur présentons donc les spécificités de Zipcar, notre fonctionnement, les différents tarifs d’abonnement, et nos différences avec le covoiturage, la location de voitures classique, la location de voiture de particuliers, ou encore avec l’autopartage de voitures électriques. Avec Zipcar, ce n’est plus un problème de rapporter des courses lourdes et volumineuses, de déménager avec l’aide de vos amis en louant un utilitaire ou d’emmener vos enfants se balader en dehors de paris le week-end ! Le choix est vaste !

Te semblent-ils intéressés par ce type de service ?

Une grande majorité des personnes que nous rencontrons sont intéressées par ce type de transport. Un grand nombre souhaite même vendre leur voiture avant la fin de l’année et pense à modifier leurs habitudes de mobilité  ! En effet,  ils nous reportent qu’il est vraiment de plus en plus couteux et difficile de se garer à Paris.  Seule une minorité semble vraiment être insensible à l’auto-partage et souhaite garder son propre véhicule.

Selon toi, quelles sont les contraintes que rencontrent les parisiens pour avoir leur propre voiture ?

Les mêmes commentaires reviennent très souvent sur le fait de posséder sa voiture. L’aspect financier ressort presque à chaque fois, mais également les difficultés rencontrées pour  se garer. Ces deux aspects vont parfois de pair. En effet, certains prévoient même des « budgets amendes » car ils sont obligés de mal se garer à cause du prix des parkings ! Les parisiens commencent à se rendre compte que pour le peu d’utilisation qu’ils ont de leur voiture (notamment à cause des problèmes de circulation) l’aspect financier est trop important.

Joao, street team leader chez Zipcar Paris

Et toi, comment as-tu connu Zipcar ? Les questions de mobilité durable te préoccupaient-elles ?

J’ai connu Zipcar au moment où la marque s’est lancée en France! Zipcar recherchait alors des personnes dynamiques pour leur opération de street marketing.  Avant cela, je me préoccupais des questions liées à la mobilité mais n’avais pas conscience qu’il y avait autant d’acteurs parisiens, j’ai à ce sujet beaucoup appris depuis que je travaille chez Zipcar.  Je vivais à Bruxelles et je ne pensais pas qu’il était possible de vivre sans avoir sa propre voiture ;  aujourd’hui, on peut dire avec certitude que je suis converti à l’autopartage et à la consommation collaborative ! 

 

Loading comments...

bienvenue

Bienvenue sur le blog de Zipcar France - Les dernières nouvelles, les nouvelles offres et la musique en direct du siège de Zipcar, c’est par ici. En savoir plus

Zipcar est un concept simple qui change la façon de voir la mobilité. Nous disposons des voitures et des utilitaires dans la rue à travers le monde (il y en a sûrement une près de chez vous), dont vous pourrez profiter à l'heure ou à la journée. Découvrez Zipcar et rejoignez la communauté aujourd’hui

C’est sympa de votre part de passer chez nous. Un avis à partager ? Faites-le nous savoir

 

Suivez-nous