À propos de nous

Vous demandez pourquoi ? Nous répondons parce qu'il y a trop de véhicules sur les routes…
(Ou comment est né Zipcar.)


des Zipcars sont disponibles dans ce quartier
L'équipe Zipcar porte haut nos couleurs à l'occasion d'une course cycliste annuelle destinée à lever des fonds pour la recherche contre le cancer.

Une fois le moteur lancé, et après certains changements majeurs, notre petite entreprise est rapidement devenue le premier réseau mondial d’autopartage. Aujourd'hui, grâce à la technologie, à une expérience utilisateur communautaire hors du commun et à une équipe Zipcar passionnée sur le terrain, nous nous investissons dans le projet de toute une génération, celui des moyens de transport alternatifs.

nous redéfinissons la manière de penser les transports.

L'autopartage semble être une idée assez simple à la base, mais si Zipcar est devenue la première société au monde de véhicules à la demande, c'est parce qu'elle a su porter ce concept tout simple vers de nouveaux sommets. Il ne s'agit pas seulement de diminuer le nombre de véhicules en circulation, les embouteillages et la pollution (même si nous n'allons pas nous en plaindre), il s'agit aussi de comprendre pourquoi ces états de fait sont problématiques et de trouver des solutions durables. Pour nous, ce qui compte avant tout, c'est l'idée derrière une entreprise, et il faut dire que celle-ci nous dépasse tous, elle est littéralement capable de révolutionner le monde, si nous savons l'appliquer intelligemment. Et ce n'est pas que de la théorie. Avec une flotte de milliers de véhicules disponibles 24 h/24 et 7j/7 pour nos abonnés du monde entier, nous offrons le meilleur service sur le marché. Nous travaillons jour après jour à l'amélioration de nos services et nous ne sommes pas prêts de ralentir la cadence.

Nous sommes un peu, sans tambours ni... klaxon, les ambassadeurs de ce changement inéluctable. Zipcar, ce n'est pas uniquement un concept d'autopartage, ce sont des personnes qui en font une réalité : une équipe dévouée, des abonnés qui y croient et des organisations qui prennent des décisions réfléchies pour l'avenir. Nous allons continuer sur notre lancée en cherchant continuellement de nouvelles façons de rendre le partage de véhicules plus facile, plus rapide, et plus efficace. Nous n'avons pas la prétention de changer le monde, nous essayons simplement d'offrir à tout un chacun, jeunes ou moins jeunes, professionnels ou particuliers, la liberté de vivre leur vie comme ils l'entendent. Nos atouts sont notre équipe dédiée, notre communauté d'abonnés fidèles et un monde prêt pour le changement. C'est une idée ambitieuse, c'est vrai, mais nous ne nous arrêterons pas avant que toute une génération ne demande, « Un bouchon... ? C'est pour fermer une bouteille, non ? » Eh oui, nous pensons que ça ira jusque là.

Vous pensez que votre ville est prête ? Prêt à entamer votre propre révolution ? N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et commentaires.
Écrivez-nous !

Le saviez-vous?

La flotte Zipcar   de 2002 comptait 5 véhicules électriques.   
La gamme Zipcar  compte plus de 50 marques et modèles. 
Vous pouvez caser 33 000 boulettes de viande IKEA dans une MINI (oui, oui... on a essayé). 
Chaque Zipcar de notre flotte, qui compte des milliers de véhicules, porte un nom bien à elle. 
Il a fallu 2 ans pour réunir les 1 000 premiers abonnés  Zipcar . Aujourd'hui, quelques jours suffisent. 
Notre flotte de San Francisco est dotée d'une hybride électrique rechargeable qui peut parcourir plus de 100 miles par gallon.