notre équipe de direction

kaye ceille

kaye ceille

président

Nous sommes ravis que Kaye soit au volant de notre société. Elle est devenue présidente en février 2014, apportant avec elle près de 20 ans d’expérience acquise chez Avis Budget Group, la société mère de Zipcar, implantée dans de nombreuses villes Zipcar. Dernièrement, elle a officié en qualité de directrice générale du Royaume-Uni, fonction au sein de laquelle elle supervisait tous les aspects des opérations britanniques d’Avis Budget Group, y compris la gestion du service client et de la flotte : deux éléments qui comptent beaucoup chez Zipcar. Avant cela, Kaye était vice-présidente générale des ventes et du marketing à l’échelle internationale pour l’Amérique du Nord. Durant sa carrière chez Avis Budget Group, elle a exercé de nombreuses fonctions dans différents domaines comme les partenariats mondiaux, le relationnel dans le secteur du voyage, les ventes et le développement opérationnel. Donc, quand il s’agit de mettre des gens derrière un volant, personne n’arrive à la cheville de Kaye.

Kaye est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’école St. Norbert à De Pere (Wisconsin) et a obtenu un master en administration des affaires de l’université Loyola à Chicago (Illinois).

La Zipcar que Kaye préfère est la Jeep Patriot « Janell », disponible juste devant le siège de Zipcar et son parcours préféré, c’est un trajet qui lui permet d’explorer les jolis environs de sa nouvelle ville, Boston.

 
brian harrington

Brian Harrington

vice-président exécutif et directeur marketing

Lorsque Brian passe le pas de la porte, tout le monde boucle sa ceinture de sécurité. Son enthousiasme l’a propulsé à la tête de différentes marques grand public et l’a même amené à en créer d’autres, bref, il n’est pas du genre à se laisser conduire. En tant que directeur marketing de Zipcar, Brian veille à ce que tous les efforts soient déployés : acquisition et fidélisation de nouveaux abonnés, partenariats mondiaux, relations publiques et développement de notre marque à l’échelle mondiale.

Avant de travailler pour Zipcar, Brian a occupé différents postes de direction chez Boathouse, une agence de communication de marque et chez I’m in!, un site Internet de tourisme dont il est le cofondateur. Il a fait partie des équipes exécutives à l’origine de Upromise et Connection to eBay et a occupé des postes de direction chez EF Education. Précédemment, il a travaillé au service marketing international de Sheraton Hotels et de Hill Holliday Advertising.

Brian est titulaire d’une licence en sciences du Boston College et d’un MBA de l’Université de Notre Dame (il reste un fervent supporter de BC).

 
andrew kupiec

andrew kupiec

vice-président responsable des ventes et des opérations

Qui va diriger la prochaine phase de croissance et d’expansion de Zipcar ? C’est cet homme. En tant qu’ancien directeur général des ventes pour l’est des États-Unis chez Avis Budget Group et responsable des opérations pour la région sud-est, on peut dire qu’Andrew possède quelques notions en matière de croissance et de gestion de flottes de milliers de véhicules.

Du fait qu’il était, dans ses précédentes fonctions, au cœur des efforts d’Avis Budget Group pour parvenir à la croissance et acquérir un service à la clientèle d’envergure planétaire, nous sommes particulièrement ravis d’avoir Andrew à la direction des ventes et des opérations.

Avant de s’être frayé un chemin dans l’immense univers de l’automobile, Andrew a travaillé dans la technologie sans fil en qualité de directeur général régional chez Clearwire Corporation. Il a également passé plus de 6 ans chez Cintas Corporation, à divers postes de direction des ventes et opérationnelle.

Andrew est titulaire d’une licence de l’Université de Pittsburgh et termine actuellement un master en sciences à l’université de Cabrini.

 
David Piperno

David Piperno

vice-président en charge des finances

Lorsqu’il n’est pas occupé à arpenter les routes au guidon de son vélo (une passion très commune chez Zipcar) ou à écouter ses vinyles, David se consacre à la finance, domaine dans lequel il a acquis de grandes compétences en matière de fusion et de transactions. Sa fusion (désolé, la tentation était trop forte) avec Zipcar en 2013, après avoir passé un an au poste de vice-président et contrôleur corporatif chez Avis Budget Group, a été une très bonne nouvelle pour nous. Avant de rejoindre la famille Zipcar, David était responsable des finances chez AIG, après avoir travaillé pendant dix ans chez Deloitte.

David, qui est né et a grandi dans le New Jersey, est un grand aventurier. Il aime le grand air et les excursions, que ce soit à pied ou à vélo. Il aime également les activités culturelles, l’art, la gastronomie et la musique. (Bob Dylan et Bonnie « Prince » Billy font partie de sa playlist actuelle.)

Fidèle à ses racines du « Garden State » (l’état jardin), David est titulaire d’un MBA de l’université de Montclair State dans (oui, vous l’aviez deviné) le New Jersey.

 
Rick Allen

Rick Allen

vice-président, ventes, zipcar

Rick a rejoint Zipcar début juin 2014 pour y endosser la toute nouvelle fonction de vice-président en charge des ventes. Chez Zipcar, Rick supervise la gestion de notre produit phare ainsi que les équipes de ventes pour Zipcar Pro, les utilitaires Zipcar, FastFleet et les Universités.

Fort de 25 années d’expérience dans la vente et la direction, Rick partage avec nous son expérience diverse et variée des petites et grandes entreprises. Qu’il s’agisse de booster les ventes, en cours ou nouvelles, ou de développer des partenariats clés pour l’entreprise, Rick assure. Il y a peu, il était encore membre de l’équipe de direction chez EcoSure en qualité de vice-président responsable des ventes et des comptes d’entreprise. Il a également occupé différents postes de direction chez Perkins Paper et JohnsonDiversey.



Rick a obtenu sa licence en gestion à l’Université Bryant et vit à Boston avec son épouse Patty et leurs 2 enfants.

 
Eric Spear

Eric Spear

président, technologie

Toute société active dans la haute technologie doit avoir son gourou féru d’art et de science. C’est pourquoi nous avons confié à Eric la fonction de vice-président en charge de la technologie. La construction et le design, c’est son dada. C’est l’homme qu’il nous fallait pour superviser la stratégie globale de notre marque en matière de technologies.

Eric arrive chez Zipcar avec un bagage de 20 ans d’expérience en architecture et ingénierie. Il officiait encore récemment en tant que vice-président senior de l’ingénierie et des services professionnels chez Roam Data/Ingenico. Il a occupé de nombreux postes dans de petites et grandes entreprises, notamment directeur de l’ingénierie, directeur de l’ingénierie architecturale et vice-président du développement logiciel.

C’est à l’Université Clark qu’Eric a obtenu sa licence en sciences de l’informatique, avec une spécialisation en biochimie. Quand Eric ne bidouille pas les gadgets dernier cri, il aime faire du snowboard, travailler le bois et passer du temps avec son épouse et ses trois jeunes enfants.

 
Scott Rudberg

Scott Rudberg

vice-président, ingénierie

Le travail d’équipe et la technologie, c’est son truc ! Scott est l’homme parfait pour diriger l’équipe d’ingénierie qui travaille d’arrache-pied pour que des centaines de milliers de zipsteurs puissent prendre la route quand ils le souhaitent.

Scott a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur en systèmes de missiles et a pu développer ses compétences en matière de résolution de problèmes, de conception et d’analyse. Scott a passé plus de 15 ans chez Passkey, une société informatique, tantôt en tant que chef de produits, tantôt en tant que vice-président de l’ingénierie ou encore comme vice-président senior de la stratégie produits.

Scott a obtenu sa licence en ingénierie électrique à l’Université Tufts et possède également un MBA en marketing et informatique de la Babson College F.W. Olin Graduate School of Business. Scott consacre la plupart de son temps libre à ses deux jeunes enfants. Lorsqu’il a un peu de répit, il lui arrive d’écouter de la musique bluegrass, d’aller camper, de faire du jogging ou encore de partir en randonnée au bord d’un lac ou de l’océan.

Le saviez-vous?

La flotte Zipcar   de 2002 comptait 5 véhicules électriques.   
La gamme Zipcar  compte plus de 50 marques et modèles. 
Vous pouvez caser 33 000 boulettes de viande IKEA dans une MINI (oui, oui... on a essayé). 
Chaque Zipcar de notre flotte, qui compte des milliers de véhicules, porte un nom bien à elle. 
Il a fallu 2 ans pour réunir les 1 000 premiers abonnés  Zipcar . Aujourd'hui, quelques jours suffisent. 
Notre flotte de San Francisco est dotée d'une hybride électrique rechargeable qui peut parcourir plus de 100 miles par gallon.